Réglisse Vert

Réglisse Vert, accessoires textiles & petites fantaisies. Artisan en métiers d'art.
Marque déposée à l'Inpi.  

Réglisse Vert est une micro entreprise, enregistrée à la Chambre de Métiers de Tours. Numéro de siret 497 920 603 000 22

Toutes les créations présentes sur Tictail sont imaginées  et conçues par Réglisse Vert et protégées par l'Inpi. Toute utilisation ou reproduction des photos et des créations est strictement interdite.

Depuis son enfance, Eléonore a toujours été passionnée par les costumes, les tissus , les accessoires . Elle se réoriente vers un bac Artisanat et Métiers d’Art, option vêtements et accessoires de mode à Tours ; puis une formation au lycée Octave Feuillet à Paris. Elle y découvre quelques techniques des métiers d’arts : fleurs artificielles, broderie main, plumes, chapeaux…

Réglisse Vert imagine des mitaines, des sacs,  des pochettes, porte-monnaie, des capes dans de belles matières , colorées et naturelles . Elle se plaît à concevoir  des accessoires pour cheveux : des serre-têtes aux pointes de Liberty, des headbands chats, des barrettes étoiles…

Elle aime animer les tissus entre eux, associer des plumetis, des velours… à de petits détails de boutons, perles, tulle afin d’évoquer un univers joyeux et féminin. 

En 2015, elle élargit sa marque à la décoration textile en inventant des Tableaux-Histoires mais également des coussins et guirlandes textiles. Elle y exprime pleinement l’image de son univers, un monde poétique et original à travers un travail et jeu d’applications pour décorer et composer une atmosphère douce et délicate. 

Réglisse Vert aime s’amuser à mettre en scène et photographier ses créations dans des ambiances différentes, parfois un peu magiques, mais qui se rapprochent toujours de son monde sensible et coloré. 

Les accessoires Réglisse Vert sont diffusés dans différentes boutiques de créateurs dans toute la France : Paris, Cholet, Poitiers, Orléans…mais aussi en Touraine. Elle participe à plusieurs marchés de créateurs et travaille également sur commande pour créer des pièces uniques.

Depuis septembre 2016, elle a installé sa machine à coudre et travaille au sein de l’Atelier Rouge Pistache, dans le quartier des artisans du Vieux-Tours.